LeWub - votre guide vers des univers visionnaires...
Les dédales surréalistes de Strasbourg : un héritage inestimable
Date: 29/08/2000 | Auteur: Corsaire
Les Musées de Strasbourg ouvrent grandement leurs portes sur l'imagination avec un catalogue étoffé de 450 pages. Cette œuvre, intitulée "Surréalistes en exil et les débuts de l'Ecole de New York", nous invite à explorer l'univers des Surréalistes de la dernière génération. Peut-être la moins médiatisée mais certainement pas dépourvue de richesse, avec des artistes tels que Onslow-Ford, Frances, Seligmann, Carrington, Sage, Matta, Gorky... Sans oublier les illustres débuts de Pollock, Gottlieb, Motherwell, et Rothko. Une référence culturelle indispensable!
Le coup de crayon de Mezzo : une illustration libresque en couleur
Date: 16/08/2000 | Auteur: Corsaire
Après une réussite avec LE VOLEUR DE BRIQUETS, la collection Librio, connue pour ses livres accessibles à 10 Francs, continue sur sa lancée avec le dessinateur Mezzo. Suite à James Cain, c'est Jules Verne et son œuvre UNE VILLE FLOTTANTE qui bénéficient de son talent en couleur. L’art du dessin renforce ainsi le pouvoir des mots et offre une nouvelle dimension à la lecture.
Apocalypse Culture II : plongez dans les abîmes de l'Amérique
Date: 11/08/2000 | Auteur: omer
Avec pour emblème une œuvre de Joe Coleman, voici Apocalypse Culture II, la suite d'un ouvrage considéré comme culte et défricheur des sombres côtés de l'Amérique. Publié initialement en 1987 par Adam Parfrey et qualifié par J.G Ballard de "terminal documents of the twentieth century", ce second volume vous attend pour porter un jugement sur ces ténèbres fascinantes et leur évolution à l'aube du nouveau millénaire.
Un rustique moderne au Jeu de Paume : l'éternelle modernité de Gaston Chaissac
Date: 08/08/2000 | Auteur: Corsaire
Refusant les étiquettes de tout bord durant son vivant et se considérant comme un rustique moderne, Gaston Chaissac est célébré au musée parisien du Jeu de Paume. Cette exposition met en lumière la pertinence et la fraîcheur de son œuvre, dévoilant ainsi l'immuable modernité de Chaissac qui devrait autant séduire les adultes que captiver un jeune public.